Pratique collective

La pratique collective est l’aboutissement du travail individuel de l’élève en cours d’instrument.
Jouer « avec les autres » et « pour les autres » est un élément constitutif  du plaisir musical et un vecteur de l’épanouissement de l’apprenti-musicien. En apportant sa contribution individuelle, l’élève participe à l’élaboration d’une réalisation collective cohérente et valorisante.
L'enseignement d'un instrument n'a de sens que s'il débouche rapidement sur une pratique instrumentale en groupe, à la fois motivante et valorisant pour les élèves.

L'école développe une pédagogie axée sur les pratiques collectives.
Elle 
ne se limite pas à l’enseignement musical mais fait en sorte que tous les projets tournent autour de la pratique collective
  • Chœur d'enfants, chœur d'adultes : voir page "chanter"
  • Orchestre junior : pour les instruments à vents et les percussions. Accessible à partir de 3 ans de pratique instrumentale. Le samedi de 13h à 14h30.
  • Musique de chambre : cette activité musicale et humaine intense et passionnante est réservée aux élèves et adultes musiciens  motivés, possédant  plusieurs années de pratique instrumentale. Jour à définir.
  • Orchestre à cordes : pour les violons, alto et violoncelle. Accessible à partir de 3 ans de pratique instrumentale. Le samedi de 15h à 16h30.
  • Classe de musiques actuelles : en cours de création
ĉ
EMD Boulay gervaise Cg,
15 sept. 2012 à 13:19
Comments